JMP 2022 : le pape aussi la vivra à Rome

Après une cinquième édition organisée exceptionnellement entre Assise et Rome, la 6e Journée mondiale des pauvres se déroulera ce 13 novembre au niveau local, dans les diocèses, paroisses et mouvements. A Rome, le pape célèbrera une messe et participera à un déjeuner avec des pauvres.

Dans la matinée, le pape célèbrera une messe à 10h dans la basilique Saint-Pierre, pour cette journée qui a pour thème “Jésus-Christ s’est fait pauvre pour vous”. Puis il déjeunera avec les pauvres : de 2017 à 2019, ce repas avait lieu dans la Salle Paul VI du Vatican, aménagée pour l’occasion en immense cantine. 5000 colis seront par ailleurs distribués à autant de familles démunies.

La Journée mondiale des pauvres a été lancée par le pape François après le Jubilé des sans-abri organisé par l’association Fratello, au cours de l’Année de la miséricorde. Dans sa lettre de conclusion de l’année sainte, Misericordia et misera, le 21 novembre 2016, le pape avait institué une journée dédiée uniquement aux pauvres, fixée au 33ème dimanche du temps ordinaire. 

Et vous, que faites-vous pour cette 6e Journée mondiale des pauvres ?

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.