Philippe Royer succède à Etienne Villemain
13 février 2023 – Philippe Royer, ancien président national des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens) succède à Etienne Villemain à la présidence de Fratello. Avec Alix Montagne, cofondatrice et vice-présidente de Fratello, ils seront entourés d’une équipe largement renouvelée.
Etienne Villemain se consacrera désormais au développement du Village de François qui accueille des exclus à l’abbaye Sainte Marie du Désert et continuera à apporter son soutien à Fratello.
“Chacun doit oser la rencontre avec les plus fragiles pour se faire pauvre parmi les pauvres”
Philippe Royer
De grands défis attendent la nouvelle équipe de Fratello pour les prochaines années :
- Été 2023 : Délégation Fratello aux Journées mondiales de la Jeunesse à Lisbonne
- Novembre 2023 : Journée mondiale des pauvres
- 2025 : Jubilé de l’Église, dans lequel les plus pauvres doivent avoir leur place
Dans la continuité des événements précédents, de nombreuses personnes qui se sentent exclues pourront découvrir combien elles sont aimées de Dieu et les bienvenues au cœur de l’Église.
Fratello continue sa mission en lien avec de nombreux diocèses et associations caritatives en France et dans le monde entier pour se faire l’écho de la voix des plus fragiles. Fratello veut favoriser l’ouverture des cœurs afin que chaque personne humaine soit respectée dans sa dignité et considérée comme une personne sacrée. Et c’est en entendant le « cri des pauvres » qui souvent nous montrent Jésus, que nous nous convertirons et que nous retrouverons la joie et l’espérance.
Les personnes animées par cette volonté de reconstruire le monde et l’Église avec les pauvres pourront au cours des prochaines semaines rejoindre Fratello et créer ainsi l’élan de fraternité dont le monde a tant besoin.
Fondée par Etienne Villemain et Alix Montagne en 2016, l’association Fratello veut contribuer à ouvrir la porte de l’Église aux personnes pauvres et fragiles en répondant à l’appel du Pape François « Comme je voudrais une Église pauvre, avec les pauvres ! ». L’association Fratello souhaite se laisser guider par l’Esprit-Saint pour vivre sa mission qui est de promouvoir la Journée mondiale des pauvres et d’associer les plus fragiles à différents événements d’Église locaux et internationaux.