International 2023

Fratello 2023 dans le monde : un enracinement local pour un rayonnement international !

Cette année encore, la 7e Journée Mondiale des Pauvres sera célébrée localement dans le monde entier.

Nous portons ainsi le désir qu’un élan universel de fraternité se lève aux 4 coins du globe auprès de nos frères les plus démunis le dimanche 19 novembre 2023.

Retrouvez ici les différents lieux où seront célébrés la Journée mondiale des pauvres avec Fratello les 18 et 19 novembre 2023 :

En 2023, des événements Fratello sont prévus dans différents sanctuaires mariaux
pour vivre la rencontre avec nos frères et sœurs fragiles, pauvres, démunis, exclus… du monde entier.

Pour célébrer ensemble la Journée mondiale des pauvres : un temps de prière mondial !

Dimanche 19 novembre à 15h (heure française), tous les lieux accueillant des événements Fratello se réuniront en visio, pour un temps de prière mondial !

Un temps de prière mondial avait déjà eu lieu en novembre 2021 rassemblant des lieux du monde entier, avec des chants, des témoignages, … Pour la 7e Journée mondiale des pauvres, Fratello a à cœur de proposer à nouveau cette prière mondiale qui durera 30 minutes. Une belle occasion de se reconnaître frères au-delà des frontières !

Tu participes à un événement Fratello pour la 7e JMP ? Envoie-nous tes photos à cette adresse !

Retrouvez les événements de 2021 :

« J’étais en prison et vous m’avez visité » (Matthieu 25 : 36)

À Madagascar, une rencontre exceptionnelle s’est déroulée dans la prison de Fianarantsoa à l’occasion de la 5e Journée Mondiale des Pauvres. Les prisonniers, les agents pénitenciers et les bénévoles qui interviennent dans la prison tout au long de l’année, ont vécu ensemble, pendant trois jours, des repas partagés, une messe, des prières et une veillée de miséricorde.

En Côte d’Ivoire, a eu lieu non pas une Journée Mondiale des Pauvres, mais une SEMAINE Mondiale des Pauvres ! Les communautés sur place ont déjà pour habitude de mettre les pauvres au cœur pendant la semaine précédant la Journée Mondiale des Pauvres, et c’est sur cette belle lancée qu’ils ont rejoint l’aventure Fratello cette année. 400 repas par jour, jusqu’à 7000 familles visitées dans les différents bidonvilles des diocèses de Yopougon, de Bassam et d’Abidjan. Le dimanche, les fratelli se sont rassemblés au sanctuaire marial d’Abidjan, où ils ont vécu tous ensemble un temps de louange, la messe, un repas festif et le temps de prière mondial.

La Maison d’Abraham, située à Jérusalem, a organisé la Journée Mondiale des Pauvres chez les sœurs grecques catholiques du Monastère de l’Emmanuel à Bethléem. Un groupe de 40 pèlerins du réseaux Saint Laurent originaires de Quimper, se sont joints à eux pour cet événement.

À Manille, aux Philippines, malgré la crise sanitaire qui frappe violemment le pays en ce moment, nos correspondants locaux ont réussi à organiser, eux aussi, un petit rassemblement à l’occasion des 5e Journées Mondiales des Pauvres.
Celui-ci a eu lieu dans une décharge, au long de la rivière Marikina, où les familles vivent du ramassage et du tri des déchets.

Un cadeau pour le Pape !

Cette année, des santons provenant des quatre coins du monde, fabriqués par les fratelli de tous les pays, seront rassemblés à Rome et offerts au Pape François, pour constituer la première Crèche Internationale des Pauvres !

Programme

📷 Tu as participé à un événement Fratello dans le monde ? Envoie-nous tes photos à l’adresse contact@wearefratello.org !

Avec notamment le soutien de…

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.