En route ensemble vers la 7e Journée Mondiale des Pauvres !

« Ne détourne pas ton regard du pauvre » (Tb 4,7)

Chers Amis,

Après les éditions passées de nos rencontres FRATELLO (Rome – Lourdes – Assise – et dans le monde entier…), nous repartons à l’aventure pour cheminer dans l’Église avec les pauvres !

Notre horizon : le Jubilé de l’Église en 2025, où, pour la Journée Mondiale des Pauvres en novembre, nous arriverons en Pèlerins d’Espérance à Rome ! Notre pèlerinage comportera plusieurs étapes…

Cet été, nous emmenons une délégation FRATELLO avec des jeunes des périphéries aux JMJ de Lisbonne.

Nourris de ces rencontres et du thème « Marie se leva partit en hâte », FRATELLO propose de vivre la 7ème Journée Mondiale des Pauvres avec la Vierge Marie. Dans plusieurs sanctuaires dédiés à Marie ou devant un petit oratoire, ce sera l’occasion de présenter à la Mère de Dieu toutes nos misères. Qu’on ait connu la rue, la prison, la prostitution, les séparations familiales ou toute sorte de rupture ou d’isolement, c’est à Elle que s’adressera le cri des plus pauvres !

Ensemble, retrouvons-nous le week-end des 18 et 19 novembre 2023 ! « Ne détournons pas notre regard des pauvres » (Tb 4,7) comme nous y invite le Pape François. En effet, « les pauvres sont un trésor », nous en sommes convaincus.

Ensemble nous pouvons vivre une procession mariale, une veillée de la Miséricorde le samedi soir, une Messe et un Banquet de l’Amitié le dimanche. Ensemble avec la Vierge Marie, nous laisserons Jésus tressaillir en nous comme dans le Magnificat ! Et nous partagerons une prière commune en visio avec des pèlerins du Bronx, du Chili, du Cameroun, d’Asie, du Proche-Orient…

En France, nous prévoyons de grands rassemblements à Notre-Dame de Pontmain (53), Notre-Dame de Boulogne (92), Notre-Dame de Lourdes (65), Notre-Dame du Laus (05) en partenariat avec le diocèse de Gap-Embrun, Notre-Dame de la Garde (13), Notre Dame de Fourvière en partenariat avec le diocèse de Lyon (69) ainsi qu’à Taizé (71) et Montbéliard (90) en partenariat avec le diocèse de Belfort-Montbéliard.

Ouvrons grand les portes de chacune de nos églises aux plus fragiles ! N’ayons pas peur de vivre une amitié avec les plus pauvres et d’ouvrir nos cœurs pour les aimer comme nos frères ! Le Christ, au milieu de nous, rayonnera et pansera les blessures…

Ensemble, préparons ce bel évènement et construisons “une Église pauvre pour les pauvres !

Rejoignez l’aventure en cliquant ICI

Merci de nous préciser dans quel sanctuaire vous souhaitez participer à la JMP

L’équipe de FRATELLO

Pour tout renseignement : contact@wearefratello.org

** A confirmer

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.